jeudi 22 mars 2012

Quand NOTRAKA rime avec NASA.


Marcher sur la Lune? La Nasa l'a déjà fait... Alors, nous, nous avons décroché, pour vous, la Lune... du mur.
www.notraka.com

mercredi 14 mars 2012

NOTRAKA : "Bon vol Monsieur Moebius"...



Jean Giraud, alias Gir et Moebius s'est éteint à l'age de 73 ans, le samedi 10 mars 2012. Né à Nogent-sur-Marne en 1938, il est un des artistes français les plus connus au monde et considéré comme l'un des plus grands auteurs de la bande dessinée mondiale. Cofondateur de la maison d'édition "les humanoïdes associés" et créateur du magazine métal hurlant, il laisse une oeuvre prolifique et protéiforme qui s'étend du classique à la science fiction. Inventeur de l'emblématique lieutenant Blueberry, il dessine la série L'Incal et son personnage fétiche, le détective John Difool. Il travaille aussi pour le cinéma : Alien, Tron, le 5ème élément... NOTRAKA vous dédie cette illustration en guise d'au revoir. Bon vol Monsieur Moebius... www.notraka.com

mercredi 7 mars 2012

NOTRAKA : le 8 mars, journée internationale de la femme.


Pour la journée internationale de la femme, NOTRAKA signe cette affiche pour rendre hommage à toutes les femmes et montrer que le combat continu pour permettre à l'égalité homme/femme de devenir une réalité concrète sous tous ses aspects : économique, sociétal, etc... et cela sur tous les continents.

La Journée internationale de la femme est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C'est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C'est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.

Aucune solution durable aux problèmes sociaux, économiques et politiques les plus pressants de la société ne peut être trouvée sans la pleine participation, et la pleine autonomisation des femmes du monde entier.

En 1975, lors de l'Année internationale de la femme, l'Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale de la femme le 8 mars. Deux ans plus tard, en décembre 1977, l'Assemblée générale a adopté une résolution proclamant la Journée des Nations Unies pour les droits de la femme et la paix internationale à observer n'importe quel jour de l'année par les États Membres, conformément à leurs traditions historiques et nationales. En adoptant sa résolution, l'Assemblée générale a reconnu le rôle des femmes dans les efforts de paix et de développement et a appelé à mettre fin aux discriminations et à renforcer le soutien à la pleine particiaption des femmes.

La Journée internationale de la femme est apparue dans le contexte des mouvements sociaux au tournant du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe.

Rares sont les causes dont l’ONU assure la promotion qui aient suscité un appui plus intense et plus vaste que la campagne menée pour promouvoir et protéger l’égalité des droits des femmes. La Charte des Nations Unies, signée à San Francisco en 1945, était le premier instrument international à proclamer l’égalité des sexes en tant que droit fondamental de la personne humaine. Depuis, l’Organisation a aidé à créer un patrimoine historique de stratégies, normes, programmes et objectifs convenus au plan international pour améliorer la condition de la femme dans le monde entier.
www.notraka.com  

dimanche 4 mars 2012

NOTRAKA et le Gwenn ha du : des hermines et des bandes.



Pour rendre hommage à sa région natale, NOTRAKA a créé pour ce visuel publicitaire une version stylisée et originale du Gwenn-ha-du : le drapeau breton. Le Gwenn-ha-du a été dessiné en 1925 par Morvan Marchal, il est composé de 4 bandes blanches représentant les évêchés de Cornouaille, Léon, Trégor et Vannes. Les 5 bandes noires représentant les évêchés de Nantes, St Brieuc, St malo, Dol et Rennes. Les Hermines ont été introduites en Bretagne par la Maison Capétienne de Dreux.
www.notraka.com  

vendredi 2 mars 2012

NOTRAKA et l'affiche minimaliste.






Le minimalisme est né aux USA dans les années 60, le but était de faire le plus d'économie possible sur un projet, pour cela, le graphisme était simplifié au maximum et l'emploi des couleurs réduit au minimum. La notion d'art minimal fut initiée par le philosophe Richard Wollheim dans un article d'Arts Magazine en 1965 à propos d'une exposition à la Green Gallery de New York. Le concept s'inspire du principe : "less is more" (moins c'est plus). Le minimalisme s'est développé à travers des arts comme la peinture, la sculpture, la musique, la danse, la cuisine et l'architecture. www.notraka.com